08.03.24
Les Jardins de Clopée à Giberville : aménagement en cours du futur parc
Du nouveau du côté des Jardins de Clopée à Giberville : habitants, usagers du quartier et des alentours pourront bientôt bénéficier de nouveaux espaces de promenade, de jeux et d’apprentissage.
Amener la nature aux portes des logements
Plusieurs espaces seront créés avec la vocation d’accueillir tous les publics et tous les âges.
Au-delà de ces aménités, la collectivité a souhaité que ces espaces bénéficient également aux groupes scolaires de Giberville situés à proximité. L’aménagement du parc a donc été pensé comme un espace de sport et d’apprentissage au grand air.
Agencement des espaces et fonctionnalités
Dans la continuité des aménagements paysagers du quartier, le parc s’inscrit comme un élément structurant du paysage grâce à sa composition en différents espaces aux fonctions dissociées mais néanmoins organisées et se répondant dans un même ensemble :
- un espace d’accueil comprenant une placette centrale, un abri pour les utilisateurs et pour la petite faune du lieu : la gloriette de la nature,
- des aires de jeux intergénérationnelles et inclusives comprenant une aire pour les 6 – 12 ans et une aire pour les 3 à 6 ans,
- une aire sportive comprenant des équipements pour les ados, les adultes et les séniors,
- un boulodrome,
- un espace de pratique et d’apprentissage du vélo et de la avec marquage au sol sur surface en enrobée. La piste d’apprentissage sera agrémentée de signalétique routière et de panneaux. Des bosses en enrobé permettront de travailler l’agilité.
Cet ensemble d’espaces s’inscrit dans un site totalement renaturé où la part belle est faite aux arbres grâce à un reboisement massif du lieu. Ce site sera un espace de détente et de loisir pour l’ensemble des gibervillais.
Fin des travaux : début juin
En attendant, découvrez déjà quelques perspectives du futur parc :
Entreprises : Atelier 5 & Co – LAPPSET – Vallois
Partager cet article